Et tu en penses quoi ?

Des fois, une idée, une pensée nous traverse l'esprit. On voudrait bien crier sur la place ce que l'on ressent lors d'un événement, local ou mondialisé. Puis aussi entendre quelqu'un d'autre nous interpeler sur ce qu'on déclare. Enfin partager avec ceux qui se sentent concernés un début d'action.

Le site des gens sympas et pas coincés : http://jeanmichel.gens.free.fr/


2007-12-22

Question d'édition

Mais où donc poster des billets ? Spaces.live.com ? Ici même ? Recherche-t-on une unité de style et de sujets ? Veut-on communiquer avec ses amis plus qu'encourir le bonheur (le risque) d'être lu par des inconnus ? Facebook n'est-il pas bancale alors qu'il n'a de billeterie que l'outil appelé notes ?

On sent bien que pour Facebook, l'objectif principal n'est pas le billet, bien que l'on puisse facilement y écrire en formatant les textes et y insérer des photos. La clientèle de Facebook ne cible pas les écrivains et essayistes plus enclins à utiliser les autres sites à billets.

En même temps, Facebook avertit les amis de l'émetteur de la note par une notification ; de plus, comme pour toute chose ordinaire, Facebook vous permet de limiter la visibilité de la note aux amis (Spaces.live.com le fait aussi).

Libellés : , ,